Dreamy spot for flowers lovers in Dubaï

Une après midi de Juin, soleil brûlant, 47 degrés. Mes copines et moi avons décidé de partir à la découverte de ce café aux caractéristiques particulières. Nous ne pouvions quitter les Émirats sans y avoir mis pied.

Situé au City Walk de Dubaï, il est impossible de le rater. Plus nous nous rapprochions plus nous avions l’impression de découvrir un jardin floral en plein centre ville. La décoration extérieure a tout un charme que je ne saurai expliquer. Il faut surtout tenir compte du fait que ce genre de décor sort un peu du contexte de la ville même de Dubaï qui est plutôt « bling-bling ». Trouver ce type d’endroit est un vrai plaisir après avoir passé une semaine au coeur des buildings.

Une fois la porte franchie, on ne sait plus où donner de la tête. Charmées par les compositions florales parfaitement disposées sur les murs, mais aussi par l’odeur enivrante des pâtisseries toutes aussi colorées que l’environnement, nous nous dirigeons vers le comptoir.

Accueillies par une équipe chaleureuse et affectueusement aimable, nous avons été invitées à découvrir cette merveilleuse carte qui clairement nous a fait voyager (et nos papilles aussi d’ailleurs).

Nous avons pu admirer les desserts qu’ils proposaient en vitrine. Accompagné des remarques et conseils du vendeur qui était tout bonnement adorable, nous avons après 25 minutes d’hésitation, finit par faire notre choix. Eh oui, c’est compliqué de choisir quoi manger quand on est face à une vitrine aussi alléchante. C’est comme si je vous disais de faire un choix parmi tous vos plats préférés. Choix difficile à faire sans avoir de regrets par la suite, malheureusement. Regardez, et dites moi que vous aussi vous auriez mis autant de temps à choisir, n’est-ce pas ?

Vous pouvez d’ailleurs apercevoir le dessert que j’ai choisi. Any guess ?

Waaaoouh ! J’en ai encore l’eau à la bouche. Comment vous expliquer ! Je ne sais malheureusement plus le nom de ce dessert mais je peux vous garantir qu’il en vaut le détour. Il s’agit d’un macaron super léger parfum fraise avec une touche de rose accompagné de framboise et de crème. Un bonheur pour mes papilles. Je ne suis pourtant pas très fan des crèmes fouettées, anglaises, chantilly. Pour être plus précise, j’y suis allergique (vis ma vie). Mais celle-ci était tellement bien faite que je n’ai eu aucune réaction (Merci Mon Dieu ! je n’aurais pas assumer une crise allergique à plus de 6 000km de chez moi plus précisément de mes médicaments).

Parlons maintenant prix ! Oui, parce que je vois vous venir, vous vous dites ce genre de cadre à Dubaï en plus on doit en avoir pour notre compte en banque. Et bien pas du tout ! J’en ai eu pour 60 AED seulement ce qui vaut à peu moins de 15 euros (14,68€ exactement). Il faut aussi noter que j’ai aussi choisi une boisson mais bon rien de transcendant. Il s’agissait d’une eau infusée à la rose et la lavande pour un montant de 20 AED. Et si on ajoute le dessert à 40 AED, on a bien 60 AED. Pour le cadre, le service et la qualité des produits, je trouve cela vraiment rentable.

Après avoir passé un bon moment à raconter nos vies entre filles (les potins, les choses futures que nous allions faire, nos mecs etc. Vous connaissez, trucs de filles quoi !) et bien sûr remercier les serveurs en leur laissant des « tips »et nos meilleurs sourires, nous avons quitté notre petit bout de paradis. Je recommande ce café à toute personne se rendant à Dubaï. Ce fut un réel plaisir de se retrouver dans ce cadre pour une si belle après-midi. Pensez-y et ajoutez-le à votre wishlist. Eh puis entre nous, cela ne coûte pas grand chose de se faire plaisir.

Déguster un dessert en pleine après-midi ensoleillée à Dubaï entre copines dans un tel endroit fait parti des choses que je fais pour « profiter de la vie ». Et vous, qu’auriez vous fait de votre après-midi ?

Un commentaire sur “Dreamy spot for flowers lovers in Dubaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s