Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es

Ou plutôt devrai-je dire dis moi ce que tu manges et je te dirai si tu es en bonne santé.

Un soir de printemps, mon partenaire et moi avons décidé de manger sainement (une nouvelle résolution parmi tant d’autres). Mais pas le « healthy » auquel vous pensez qui ne dure que 6 jours parce qu’on a plus rien de gras à manger dans les placards, mais le vrai « healthy » pour notre santé. On ne nous dit pas tout ce dont nous avons besoin de savoir sur la santé mais cela ne nous a pas empêché de faire nos propres recherches et découvrir que depuis toutes ces années on avait tout faux.

La plus grande richesse est la santé.

« No more meat » c’est ce que je me suis dit fin Février 2019. Pour une pratique d’ordre religieux, j’ai pris la décision de ne plus manger de viande à compter de ce jour. On ne peut pas dire qu’on est vegan parce que ce n’est pas le cas (nous sommes des amoureux inconditionnels de cuir) et puis cela n’a rien à voir avec les animaux mais plutôt notre santé.

En effet, lorsque l’on jeûne, il nous est interdit de manger de la viande rouge (je vous vois déjà venir avec vos questions et réflexions sur la religion, gardez-les pour un prochain article). Raison pour laquelle, j’ai banni la viande de mon alimentation. A la suite duquel j’ai pu constater dès les premiers jours un changement au niveau de mon état. Après les repas, vous savez quand vous avez mangé vos meilleurs plats à vous « péter le bide », vous vous sentez lourds, la sieste vous appelle même s’il est 17h. Cette sensation là, je ne l’ai plus ressenti. On pense que c’est normal de ressentir ce genre de ballonnement, l’envie de dormir alors que non. On dit souvent que c’est parce qu’on a bien mangé (beaucoup se reconnaîtront). C’est ce que vous avez mangé qui vous rend de la sorte. Reprenons les choses depuis le départ.

Vous mangez parce que vous avez faim, right ? Parce que votre corps réclame des forces pour continuer à vivre. Alors comment expliquez-vous qu’après avoir mangé (pour recharger vos batteries) vous soyez encore plus fatigués ?

La réponse est que ce que vous avez mangé (que ce soit la nourriture ou la quantité) n’est pas adaptée. Eh oui, trop manger n’a jamais été bon pour le corps, cela sature votre estomac et vous rend plus faible que vous ne le pensez.

A ce stade de l’article, je suppose que vous ne me croyez pas ou sinon vous êtes rempli d’interrogations.

Je vous invite donc à regarder le documentaire « What the Health » sur Netflix, il répondra à un bon nombre de vos questions.

Il s’agit d’un documentaire d’investigation qui suit Kip Andersen, réalisateur et scénariste américain, nous expliquant ses fameuses découvertes sur la prévention et la guérison des maladies chroniques en Amérique. Ce dernier dénonce de nombreuses choses que vous trouverez vous aussi aberrantes.

Est-ce réellement vrai ? Mais pourquoi suis-je dans l’ignorance totale concernant ce sujet ? M’a-t-on vraiment manipulé depuis mon enfance ? Pourquoi personne n’en parle ?

Vous découvrirai les méfaits de certains aliments sur notre organisme et les liens avec toutes les maladies tel que le cancer ou encore le diabète. Il s’avère que la graisse contenue dans les aliments va se stocker dans nos organes ce qui altère l’évacuation d’autres substances et nous rend malade.

« Ce que nous mangeons peut nous tuer ».

Nous vivons dans un monde où food is business. Guess which other thing is a business ? Medecine. Of course you’ve heard it well.

Que la nourriture soit ton médicament et que le médicament soir la nourriture.

Le processus est simple : on mange de mauvaises choses qui nous rendent malades. On va voir le médecin qui va nous prescrire un traitement non pas pour guérir mais pour ralentir le symptômes et nous faire croire que l’on est sur la voie de la guérison. Ce n’est malheureusement pas le cas puisqu’il réapparaisse quelque temps après. Ah oui, la confiance ce n’est plus ce que c’était lol !

Retour sur l’histoire de l’Homme. L’être humain est le descendant du singe. Cependant, ce dernier ne se nourrit pas de viande mais uniquement de plantes et fruits.

Alors pourquoi l’homme devrait-il se nourrir des autres animaux ?

Si ça marche, grimpe, nage, a un père et une mère : ne le mangez pas !

Je peux vous garantir qu’à la fin de ce documentaire, vous ne mangerez plus de la même manière. En tout cas, cela a été le cas pour nous. Nous avons complètement changé notre alimentation. Brocolis, carottes, bananes et pastèques (vu que c’est la saison) sont nos meilleurs alliés. En tant que grands buveurs d’eau (oui de vrais buveurs d’eau qui sont capables de faire la différence entre une Volvic et une Evian), nous avons cessé de consommer les autres boissons de type gazeux et toutes les autres hormis le Ice Tea (Ice Tea lover for Life pour ma part !) malgré que ce soit trop sucré. #CheatDayBeLike.

Nous nous rendons au marché jusqu’à 2 fois par semaine pour faire le plein de fruits et légumes frais pour un budget d’environ 15 euros (ce qui revient à 30 euros par semaine). Vous devez surement vous demander ce que l’on peut bien manger si on achète que des fruits et légumes. Eh ba, figurez-vous qu’il existe de nombreuses recettes végétariennes qui sauront vous convaincre d’arrêter ou du moins réduire votre consommation de viande. Dans mes prochains articles, je vous partagerai quelques recettes qui je pense vous plairont.

Et vous, faites vous parti de la Team Veggie ou plutôt la Team Meat Lover ?

NB : Cet article est basé sur mon humble avis, je n’oblige personne à y croire. Mais je vous demande juste de lire et vous laisse vous faire vous-même votre propre opinion sur le sujet.

2 commentaires sur “Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s