Méditer ne vous a jamais rien coûté

20h30. Meditation Reminder : Time to meditate and relax.

« Bonjour et bienvenue à Meditopia. Mon nom est Alice et à partir d’aujourd’hui, nous allons apprendre des techniques pour calmer l’esprit, bien dormir, libérer le stress et améliorer notre qualité de vie en général. En plus, nous commencerons une découverte profonde de nous-mêmes à travers des méditations, de la musique et des exercices de respiration. »

Voici ce que j’écoute tous les soirs quand j’effectue ma nouvelle séance de méditation. Oui, vous avez bien entendu : je pratique la méditation quotidiennement.

Un soir d’été, en rentrant du travail, je me sentais particulièrement fatiguée et lourde. Pas sur le plan physique mais plutôt sur le plan psychologique. Il se passait vraiment beaucoup trop de choses dans ma tête me poussant à me poser un milliard de questions. Parfois, elles étaient fondées parfois non. Elles surchargeaient mon esprit inutilement. Inquiétudes, doutes, interrogations : je devais trouver un moyen de les évacuer.


Le calme d’esprit est l’un des plus beaux joyaux de la sagesse.

En naviguant sur l’App Store, je suis tombée sur une application de méditation : Médiatopia. Tout ce qu’il me fallait. Cette application vous accompagne et vous guide dans cette quête de sérénité. Gratuite, elle permet aux débutants et aux confirmés de faire à leurs problèmes.

« La méditation est un moyen d’exprimer des pensées réfléchies sur un sujet donné. C’est aussi un outil qui nous permet d’explorer notre propre nature et tout ce qui l’entoure et nous encourage à ouvrir les yeux et à devenir plus conscient et plus attentifs. » (Mediatopia)

Quand vous détenez votre souffle, personne ne peut vous voler votre paix.

4 raisons qui sauront vous convaincre de méditer.

1.La méditation réduit le stress et l’anxiété. Vous apprendrez à gérer vos émotions et ne plus vous laissez submerger par ces dernières. La maîtrise de ses émotions est essentiel au bien-être de l’esprit.

2.Vous dormirez mieux. Après une séance de méditation, je n’ai qu’une envie : dormir. Je suis tellement détendue que je suis déjà prête à faire ma nuit. Vous ne ressentirez plus toutes ces tensions puisque votre corps sera complètement bercé par les effets de votre séance.

3.Vous développerez une meilleure relation avec vous-même et avec les autres. Bien se sentir avec les autres commence par bien se sentir soi-même. Vous vous percevrez différemment ce qui favorisera votre remise en question, votre estime de soi et votre développement personnel.

4.Vous conserverez une bonne santé. Pratiquer des exercices respiratoires minimise les problèmes de santé de type cardiovasculaires. Je ne vous pas de méditer et d’abandonner tout activité physique quotidienne. Faites les deux si possible.

Je ne vous conseillerai pas quelque chose que je n’ai pas moi-même expérimenté. Je suis satisfaite des effets que la méditation a sur mon corps et mon bien-être mental.

Je vous invite à essayer même si ce n’est que 5-10 minutes par jour. Ne vous mettez aucune pression. Vous pouvez réaliser votre séance à l’aide de l’application pour les débutants (elle vous guidera). Commencez par vous fixer une heure chaque soir ou chaque matin pour vous détendre et essayez d’être régulier. Plus vous pratiquerez, plus vous tomberez amoureux des bienfaits que cela vous produira.

A quand votre prochaine séance de méditation ?

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