Birthday Trip : Cannes – DAY II

Jour 2 : Piscine, Promenade et Sorties

Jeudi 5 Septembre. 11 heures. Petite grasse matinée pour entamer cette deuxième journée au soleil. Dès mon réveil, j’ai de suite voulu profiter du balcon (l’une des choses que nous avons le plus aimé dans cet hôtel).

Un livre, une matinée ensoleillée, une vue magnifique. De quoi être de bonne humeur.

Après avoir débuté ce roman (je pourrai vous faire un retour si vous le désirez, dites le moi en commentaire), direction la piscine. Encore une fois, petite déception. Sur les photos, elle paraissait beaucoup plus grande que ce qu’elle est réellement (Internet aura raison de nous). De 1m20 à 2m20 de profondeur, elle n’excédait pas les 5×10 mètres ce qui empêchait clairement les résidants de nager en toute tranquillité.

Bon pour ma part cela ne me dérangeait pas tellement puisque la natation et moi ne sommes pas trop compatibles (#TrouillardeBeLike).

13 heures. A la douche. Nous avions prévu d’aller nous balader et puis aller déjeuner sur le Quai Saint Pierre. Sous les conseils d’un ami, c’est à la Pizza Cresi que nous avons mangé.

3 Quai St Pierre, Cannes

La carte était assez originale. Elle se présente sous la forme d »un journal avec l’histoire de la création de cette pizzeria. Les prix sont plutôt corrects ainsi que les quantités. Evidemment, j’ai commandé une pizza (Ne me jugez pas) que je n’ai d’ailleurs pas réussi à terminer.

Pizza aux moules (14€) et Salade César

Après ce délicieux repas, nous avons longé le Quai Saint Pierre jusqu’au port afin de pouvoir aller réserver une excursion pour le lendemain. Oui, nous voulions tout de même profiter pour visiter les alentours de Cannes. C’est l’île de Sainte Marguerite qui a retenu notre attention (vous en saurez plus dans la Part III).

Billets payés, activité réservée, nous pouvons rentrer à l’hôtel. Une petite pause s’impose, nous sommes tout de même en vacances.

« Ce soir on est de sortie ! ». Après 2 heures de préparations (vous connaissez les femmes hein), notre chauffeur est arrivé. Nous avons décidé de nous rendre dans les quartiers « chics » de Cannes : Rue Florian. Situé dans une impasse, le restaurant était entouré d’autres restaurants bars avec différentes ambiances. Le Tube propose une ambiance contemporaine avec un « menu bistronomique ».

Une carte digne d’un restaurant de la Côte d’Azur : plein de fruits de mers. Ce soir-là, j’avais envie d’un Sex on the Beach. Malheureusement, le restaurant n’en faisait pas (comme par hasard), du coup je suis restée fidèle à mon mojito. Attention les plats arrivent !

Musique, ambiance festive, serveurs au top (ceux dans le Sud sont très agréables), plats délicieusement bons, nous avons passé une très bonne soirée avant que l’orage ne commence. Eh oui, c’est ce qu’il arrive quand il fait trop beau et trop chaud un certain temps.

To be continued…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s