Entre l’Asie et l’Europe : Istanbul – Part III

12h. On se retrouve du côté Asie ?

Ah oui, la particularité d’Istanbul est que c’est une ville à cheval entre l’Europe et l’Asie. Nous avons donc préparé de traverser la mer et nous rendre du côté asiatique là ou nous espérons trouver des robes de soirée.

Le ferry et c’est parti. La traversée n’excède pas 20 minutes pour les malades en mer. Mais je peux vous garantir que le trajet mérite d’être fait au moins une fois.

Arrivées de l’autre côté, nous avions la possibilité de prendre le métro. D’ailleurs, il est possible de traverser la mer avec le métro sous marin. Il n’y a qu’un seul arrêt entre l’Asie et l’Europe.

Nous avons pu explorer les rues et trouver de belles choses que je ne vous montrerai pas bien sûr. Mais que vous avez pu voir si vous me suivez sur Instagram et Snapchat.

20h. Allez revenons en Europe à la recherche d’un resto pour ce soir.

« On dirait des naans ! »

Effectivement sauf qu’ils sont fourrés à la viande hachée et au fromage. Oui oui les Turcs mangent beaucoup de viande hachée. Il s’agit clairement d’une Cheat Week pour moi vu que la viande et moi ne sommes plus copines.

Et le dessert ?

Je n’allais pas faire tout ce chemin et repartir sans manger de Baklavas. C’est un dessert traditionnel commun pour les peuples des anciens empires ottoman et perse. Une pâte phyllo fourrée aux noix, pistaches ou amandes. Il y en a pour tous les goûts mais comme les gâteaux arabes ce sont des « gâteaux diabètes ».

23h35. De retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil car le lendemain c’est la Jet Set qui nous attend.

11h. Les filles, le taxi est là ! En route pour un bruch chez Huqqa.

Le cadre apaisant, la musique de fond, l’odeur de la chicha enivrante. Je ne suis pas très fan de chicha mais pour le coup celles-là m’ont fait revoir mon avis sur le sujet. La carte était toute aussi alléchante mais nous avons plutôt opté pour un Spécial Breakfast dans lequel on peut retrouver plusieurs spécialités turques. Place à la découverte.

Je sais que vous salivez aussi à la vue de ces photos. Incroyablement bon que ce soit le thé noir (grande amoureuse de thé), les feuilletés au fromage, les œufs brouillées à la sauce tomate. Tout était succulent !

« Et ce soir, on fait quoi ? « 

To be continued

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s