Comment organiser un EVJF ?

« Il a fait sa demande les filles ! 2020 je me marie. »

Etant à un âge où une bonne partie de mes amies passent le cap du mariage, le fait d’être demoiselles d’honneur ou organiser des EVJF n’a plus de secret pour moi ! Je vous fais donc part de mes conseils afin de mener cette mission exceptionnelle à bien et rendre heureuse votre très chère amie ou sœur.

Suivez mes conseils et tout se passera bien :

1 . FORMEZ UN BRIDE’S SQUAD:

Une sacrée équipe avec qui vous savez que la mariée va s’éclater. Ce sont souvent les demoiselles d’honneurs, amies d’enfance mais parfois aussi des amies issus de récentes amitiés qui méritent toutes aussi leurs places.

Dans mon cas : A l’occasion de son anniversaire fin Août, on a pu rencontrer toutes ses amies et c’est à la suite de cette soirée que le Bride’s Squad s’est formé.

Je tiens à préserver l’identité des filles d’où les étoiles.

2 . TROUVEZ UNE DATE:

Que ce soit pour un voyage, un week-end ou même juste une soirée, mettez vous d’accord sur une date précise. Conseils : Sondez la mariée ou ses sœurs pour connaître son programme. Au vue de l’événement qui approche, la future Mme doit surement avoir des rendez-vous avec ses prestataires, alors foncer sur le premier week-end de libre de son agenda.

Dans mon cas : Fin janvier puisque Mme se marie fin mars et que son agenda etait overbooké !

3 . PRÉVENEZ LA MAIS INTELLIGEMMENT:

Utiliser vos talents d’actrices pour booker cette date. Vous pouvez supposez une sortie entre filles après ne pas s’être vus pendant longtemps ou même que vous avez une annonce à faire à vos copines qui justifie leur présence lors d’un rassemblement. En bref, trouvez un prétexte pour qu’elle ne prévoit rien ce jour là.

Dans mon cas: On avait prétexté une soirée entre filles pour fêter le master de l’un des filles.

4 . DÉTERMINER LE PROGRAMME ET LE THÈME DE L’EVJF:

Journée activités et gages, Soirée entre filles, Weekend à l’étranger, ou journée spa. Mettez-vous d’accord le plus tôt possible. Mais n’oubliez pas qu’en tant que Bridesmaid vous devez la surprendre.

Dans mon cas : Journée activité à Paris et soirée girly à la maison. Faites lui un flyer avec le programme de la journée ou du week-end qu’elle gardera en souvenir, je vous assure que ce petit cadeau fera parti de ses préférés.

5 . DÉTERMINER UN BUDGET:

Oui parlons argent parce que tout cela n’est pas gratuit. Et puis, on a tous une amie qui s’engage dans des programmes mais qui sait pertinemment qu’elle ne peut pas se le permettre financièrement. Fixez un budget assez général et approximatif des dépenses, je vous garantis que vous verrez que certaines ne répondront plus à vos messages. Mais vous gagnerez du temps en ne les incluant pas dans votre programme. Oui oui, ça sent le vécu ! Un conseil : faites un tableau Excel avec toutes les dépenses éventuelles et mettez en place une cagnotte commune, cela vous facilitera la vie.

Dans mon cas : Activités, décoration, traiteur et cadeaux compris, on était aux alentours de 120€ par personne. Je tiens à préciser qu’on était quand même 12.

6 . LE CHOIX DES PRESTATAIRES:

En fonction du programme que vous aurez choisi, prenez les meilleurs prestataires que vous connaissez. Que ce soit au niveau de la déco, des activités, du traiteur ou même pour le gâteau.. Votre future mariée mérite bien le meilleur.

Dans mon cas : on a décidé de tout faire seules (à part les petits fours pour lesquels on a fait appel à un traiteur) mais pour la déco, j’ai mis la main à la patte. Appelez-moi Valérie Damino !

7 . COUVREZ-LA DE CADEAUX ET SURPRISES:

Cette journée devra être gravée à jamais dans son cœur. Et puis, donnez lui de bonnes raisons d’être rassurée sur le choix de ses demoiselles. Que la future mariée se dise « J’ai vraiment les meilleures amies et demoiselles d’honneur ».

Comme vous pouvez le voir sur la photo, notre future mariée a été bien gâtée. Entre les coffrets soin, le bouquet de fleur, les ensembles de lingeries, les albums photos souvenirs, les petits jeux coquins et objets de décoration, elle aura de quoi entretenir un heureux mariage. En tout cas, c’est tout ce que je lui souhaite.

En résumé, organiser un EVJF à un proche va vous donner du fil à retordre. Mais les efforts fournis seront récompensés lorsque vous verrez le sourire sur les lèvres de la Bride to Be ainsi que les étoiles dans ses yeux émerveillés.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences, idées et conseils !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s