Winter Morning Routine

5h30, Le réveil retenti avant même que l’aube ne se manifeste. Et c’est d’un pas déterminé que je bondis du lit prête à entamer cette journée.

Non je rigole…

7h00, le réveil retenti, je m’empresse de couper l’alarme et me remettre bien au chaud sous ma couverture.

7h20, la culpabilité commence à me jouer des tours. En effet, j’avais pris comme résolution de reprendre le sport le matin mais tous les matins c’est le même scénario. L’envie de rester au lit est bien plus forte que celle de respecter mes engagements. Mais ce n’est pas grave, je vais encore pouvoir dormir quelques minutes de plus.

Après l’alarme, c’est Monsieur qui joue le réveil : « il est 7h30, lèves-toi » souvent accompagné de petites caresses et papouilles qui ne m’encouragent pas à me sortir du lit. Bien au contraire, je savoure le moment comme si j’avais encore toute la nuit devant moi.

7h35. « Si je me lèves pas maintenant, je vais vraiment être en retard ». C’est d’un pas nonchalant que je me dirige vers la salle de bain. La main posée sur l’interrupteur, je me demande si je dois vraiment agresser mes yeux de bon matin avec cette lumière si éblouissante. Après 2 secondes de réflexion, je me lance et découvre mon visage bouffi après une bonne nuit de sommeil. Allez on s’active sinon c’est le retard assuré !

Une fois en contact avec l’eau brûlante de la douche (dites moi en commentaire si vous aussi vous faites parti de la Team douche brûlante), je suis officiellement réveillée. Douche, brossage de dents, soins du visage, et je suis toute propre.

Petit retour sur la douche :

J’utilise le fameux savon noir naturel tout droit venu d’Afrique ainsi qu’une éponge filet pour le corps (les Africains comprendront). Vous pouvez vous procurer le savon sur le site Beltchika-Beauty.

Pour le visage, j’applique un gel nettoyant purifiant Infusion Blanche de la marque Huygens que j’ai eu dans la Birch Box de Septembre. Je suis totalement fan de ce produit qui a su conquérir ma peau ainsi que mon cœur. Un coton et l’eau de rose de chez Christian Lénart, et j’attends que ma peau absorbe le produit.

En ce qui concerne le brossage de dents, j’utilise un dentifrice fait maison dont la recette a été trouvée par mon chéri. Cela fait maintenant un bon moment que nous fabriquons nous-mêmes notre dentifrice et nous en sommes plutôt très satisfaits. Je reviendrai sur le sujet dans un autre article si vous le souhaitez.

On passe à la crème ? Depuis toute petite, j’utilise soit la crème Mixa (surtout en été) soit la Razac soit la Atoderm Crème de Bioderma. Hydratation assurée! En parlant d’hydratation pour mon visage, je mélange le sérum Tartre à l’huile de maracuja et le fluide parfait de la Canopée.

Et le déodorant dans tout ça voyons ! Je l’ai adopté tout récemment dans ma routine et je ne peux plus m’en passer : le déodorant naturel Citron Bergamote de la marque Respire (aussi eu dans la BirchBox de Septembre). Je l’ai d’ailleurs racheté en grand format à 9.90€ chez Sephora.

Tous les produits mentionnés ci-dessus ne figurent pas tous sur cette image.

7h55, Douche fini, qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ?

« Bébé, elle dit quoi la météo pour aujourd’hui ? ». La meuf trop chiante jusqu’au bout. Mais bon, vous savez vous les filles entre nous, on se comprend.

J’enfile une tenue et direction le maquillage. Je ne fais pas parti des filles qui mettent 2 heures à choisir une tenue pour aller travailler. Par contre, s’il s’agit d’aller au restaurant ou en soirée, sachez que je serai en retard pour faute d’avoir trouver LA tenue que je me suis imaginé en tête.

Pour aller au travail, j’adopte pratiquement toujours la même routine makeup : Sourcils, fond de teint, blush, highlighter, eye-liner, mascara et c’est plié. Depuis peu j’ai arrêté de mettre du fond de teint et je me contente seulement de l’anti-cernes ce qui est tout aussi très bien pour ma peau surtout.

8h20, il ne me reste que 10 minutes avant le départ. On n’oublie surtout pas la petite touche de parfum. En ce moment, j’ai une grande préférence pour 2 de mes parfums : New Look 1947 de la collection privée Dior et le Musk Rose d’Arabian Oud. Sans oublier la petite touche girly : les brumes Victoria Secret.

Je n’allais tout de même pas partir sans faire le petit-déjeuner de Monsieur. Pendant que je me prépare, lui continue sa nuit. Etant donné qu’il commence le travail qu’à 10h, il sort du lit au moment où je quitte la maison. Tasse de thé et tartines à la confiture de cerise. Je dépose soigneusement son repas sur la table, attrape une banane dans le panier de fruit et m’empresse de l’embrasser avant de partir en courant.

8h35. Merde, je suis déjà en retard. Ça m’apprendra à faire des photos outfit alors qu’il ne me reste que 10 minutes. Ahlala la dure vie de blogueuse !

Une Winter Evening Routine, ça vous dit ?

2 commentaires sur “Winter Morning Routine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s