WINTER EVENING ROUTINE

17h30. Fermeture de la session. On rentre à la maison.

« Bonne soirée, à demain ! »

C’est heureuse d’avoir fini la journée que je me dirige vers le RER. Assez fréquent puisque je prends la ligne A (les Parisiens comprendront), je n’ai vraiment pas de mal à rentrer. 4 arrêts plus tard, me voilà déjà presque arrivée. 10 minutes de marche et j’y suis : Home Sweet Home !

18h00. Le bonheur d’arriver à la maison et voir que j’ai encore toute ma soirée devant moi. Mais la soirée ne commencera qu’une fois que j’aurai pris ma douche.

18h10. Musique, lumière tamisée, bougies en fonction de mon humeur et c’est parti pour 40 minutes de soins.

Je commence par me démaquiller à l’aide de la serviette démaquillante Makeup Eraser que j’ai eu dans la Birch Box d’Octobre. Assez écologique puisque je n’utilise plus de coton, elle enlève efficacement tout le maquillage en surface. Mais pour parfaire le démaquillage, j’utilise l’huile démaquillante de la marque AKANE aussi eu dans une Birch Box, celle de Novembre. Ensuite, je nettoie mon visage avec l’éponge savonneuse au Nacre de la marque Daily concept que j’ai eu dans la Birch Box de Décembre. Je l’adore ! Passons aux soins : j’applique un masque de boue de la marque Sephora 2 à 3 fois par semaine. Le temps de pose j’en profite pour prendre ma douche. J’utilise exactement les mêmes produits que dans ma Winter Morning Routine. Mais je finis par appliquer un masque de nuit hydra-ressourçant – Nuit des Vagues de la marque Algologie (BirchBox de Février) pour avoir une peau de bébé au réveil.

Tous les produits mentionnés se figurent pas sur l’image.

19h00. Douche enfin finie. Celle du soir est un vrai moment de plaisir comparée à celle du matin durant laquelle c’est la course contre la montre. J’enfile un t-shirt et un short de Monsieur.

« Qu’est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? »

La plupart du temps je ne passe pas plus d’une heure à cuisiner et le repas dépend souvent de mes humeurs et mes envies. Quiches aux légumes et salade, Gratin aux légumes, Pâtes au saumon ou encore Riz et fruits de mer au lait de coco : ce sont les types de plats que je peux préparer assez rapidement et dont Monsieur raffole. Je me mets aux fourneaux en écoutant des vidéos de développements personnels sur Youtube( je vous ferai un article dessus, ne vous inquiétez pas!).

20h00. Le repas est prêt et c’est aussi l’heure à laquelle mon chéri finit. Appel FaceTime. – « Salut bébé » – « Ca va ? » -« Oui et toi ? » – « Oui, je viens de finir, j’arrive dans 20 minutes. A toute de suite ! » -« Bisous ».

En l’attendant, je me pose enfin et c’est souvent là que je réponds à vos commentaires et messages. Sans oublier Instagram où je suis la plus active, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux.

20h25. Il est enfin là. Le temps qu’il se mette à l’aise, je mets la table et fais chauffer de l’eau pour le thé du soir. Grande amoureuse de thé, je suis les conseils de Monsieur qui dit qu’après manger il est meilleur de boire un thé qu’un grand verre d’eau froide : ça aide à la digestion.

« Bon Appétit ! »

Le dîner est notre petit moment à nous durant lequel on se raconte mutuellement nos journées. On se retrouve, on rigole et on parle de tout et rien à la fois.

21h00. Ménage du soir : vous connaissez le petit ménage du soir de 20-30 minutes pour aller dormir sereinement et se réveiller dans une maison propre. Pendant que Monsieur est à la douche, je fais la vaisselle, je range la cuisine et prépare mes affaires pour le lendemain.

21h30. Brossage de dents et au lit ! Non pas pour dormir vous le savez très bien. En fonction de ma fatigue, il m’arrive de lire un livre, regarder un film avec mon chéri (même si je finis toujours par m’endormir dès les 20 premières minutes), vous écrire, finir la vidéo que j’ai entamée sur Youtube, compléter mon journal et agenda ou bien traîner sur Instagram. N’hésitez pas à me suivre : @forevergow, je suis beaucoup plus active là-bas !

22h15. Time to meditate and relax. Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article : Méditer ne vous a jamais rien coûté, j’ai pris cette habitude au quotidien et je peux vous garantir que ça fonctionne ! Pour moi en tout cas… Quelques exercices de respiration et me voilà complètement détendue : prête à passer une bonne nuit de sommeil.

22h30. C’est généralement l’heure à laquelle il vient me rejoindre au lit mais aussi l’heure à laquelle mon téléphone retentit pour me dire qu’il est l’heure d’aller dormir. Merci iPhone pour le Bed-Time.

22h45. Demain est un autre jour, bonne nuit et à demain !

Le printemps arrive et les bonnes habitudes aussi ! Une Spring Morning Routine ?

4 commentaires sur “WINTER EVENING ROUTINE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s