I’m back and I’m better.

Après trois longs mois d’absence, je suis enfin de retour.

Que m’est-il arrivé ?

Un mois après le début du confinement, le besoin de repos mental, spirituel et physique ne se faisait pas uniquement ressentir mais était devenu indispensable. Mon corps et mon âme m’ont demandé un break que je ne pouvais refuser quand même mon état de santé l’exigeait.

J’ai fais une rechute.

Non, je ne suis pas une junkie ou alcoolique mais plutôt anémiée. Il y a quelques années, lors d’un bilan de santé, mes résultats ont montré une anémie ferriprive résultant d’une carence de fer me provoquant alors un manque d’énergie excessif, des étourdissements et des difficultés à me concentrer. Un calvaire, surtout durant ma dernière année de Master. Une année riche en projets et devoirs durant laquelle je ne peux me permettre de tomber malade.

Un soir d’Avril, quand la nuit et la lune s’étaient déjà manifestées au point de laisser sombrer tout le quartier dans un noir absolu, je pris le temps de réfléchir en observant les étoiles : « Ça ne peut plus durer, j’ai besoin de repos et surtout de me soigner ».

La fatigue était à son comble, les réveils étaient de plus en plus durs et les vertiges de plus en plus forts. Mon état était critique. Ce master ainsi que le confinement n’auront pas ma peau. Je pris rendez-vous chez le médecin avant de me rendre sur Instagram et faire une annonce. A cette période de ma vie, je devais faire face à pas mal de choses qui me demandaient énormément de temps. Que ce soit l’université, le travail ou le blog, il n’y avait plus de place pour l’une de ces choses. Ma décision était prise : une pause s’impose sur FORVERGOW.

Je ne pouvais être productive sur cette activité si ma santé ne suivait pas. Le fait d’être malade et ressentir un épuisement général altérait ma motivation, ma créativité et mon humeur. A ma grande surprise, une fois l’annonce publiée, j’ai été submergée par des messages bienveillants et m’encourageant dans ma décision. Ma plus grande inquiétude était que vous ne compreniez pas mon choix. Mais c’était tout l’inverse. Surprise mais surtout touchée de voir que dans ce monde, il existe toujours des personnes aussi affectueuses et compréhensives. C’est sur ces beaux messages que je me suis déconnectée légère et libérée d’Instagram.

En mon absence ?

Etant engagée dans 6 mois de traitement pour faire face à mes carences de fer, je me suis beaucoup reposée. J’ai pu faire un bilan général personnel. Entre méditation et écriture, tout a été mis à plat. Vous savez lorsqu’un million de questions trottent dans la tête et que vous éprouvez le besoin et l’envie d’y voir plus clair, rien de mieux que les écrire. Je vous en parlerai dans un prochain article si vous le désirez. Néanmoins, j’ai beaucoup pensé à ce blog et ce que j’allais faire à mon retour. Je vous réserve pleins de nouveautés que ce soit ici ou sur Instagram où je suis le plus active (@mrs_goow). C’est là-bas que je réponds à toutes vos questions au quotidien.

Pourquoi est-ce que je suis de retour que maintenant ?

Cette dernière année de master m’a totalement épuisée en plus de mon état de santé. J’ai passé mes derniers examens fin Juin. J’attendais d’en avoir fini avec les cours pour entièrement me consacrer à mon blog. Et puis, tout de même, l’été a commencé et j’ai pleins de bonnes choses à vous partager.

Un dernier mot…

Ne négligez pas votre santé. Quand votre corps ou votre esprit vous dis stop, écoutez ! Rien n’est plus important que la santé alors n’attendez pas qu’elle soit mise en danger pour le comprendre et en prendre soin.

Take Care.

With Love,

2 commentaires sur “I’m back and I’m better.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s