Organiser ses vacances.

« Tu fais toujours pleins de voyages trop intéressants dans l’année, mais comment fais-tu pour t’offrir tout ça en sachant que tu es étudiante ? »

Je vous aurais bien dit qu’il n’y a pas de secrets et qu’il suffit tout simplement de chercher mais il existe tout de même des petites astuces qui devraient vous aider. Poursuivez la lecture :)

1. ÉTABLIR UN BUDGET

Les « Je n’ai pas de budget pour les vacances, je suis large » n’ont pas leur place dans une planification de vacances. On a tous un budget qu’il soit à 3 ou 6 chiffres pour les plus chanceux. Ne faites pas l’erreur de dépenser sans compter, vous le regretterez ! Que ce soit pour un weekend entre amis, des vacances familiales ou une escapade en amoureux, faites une simple estimation de votre budget moyen par personne. Définissez le budget associé au transport, logement et sorties etc.

Si votre situation actuelle vous permet d’investir 500 € par personne pour une semaine de vacances au mois d’Avril par exemple, respectez ce budget ! Ne vivez pas au-dessus de vos moyens. Même s’il s’avère que plus tard votre budget augmente et passe à 800€ suite à une prime ou une rentrée d’argent inattendue, ne l’incluez pas dans votre budget de vacances mais épargnez la pour un futur voyage ou tout autre projet.

2. TROUVER UNE DESTINATION

En fonction du type de séjour, vous ne choisirez pas les mêmes destinations. Je ne pense pas être la seule mais il y a des endroits où je rêve d’y aller en famille, d’autres avec mes copines et d’autres avec mon chéri. Mettez-vous donc d’accord sur une destination qui plaira à tous les participants.

Cependant, je tiens à vous préciser que la destination de votre choix pourra être amenée à changer en passant à l’étape 3. Dressez donc une liste d’au moins 3 destinations communes par ordre de préférence.

NB: Au vue de la situation épidémique de COVID-19, pensez à vérifier les conditions de voyages (présentation du test négatif, quatorzaine à l’arrivée ou encore un accès interdit en fonction de votre nationalité).

3. TROUVER LA PÉRIODE LA MOINS ONÉREUSE POUR LA DESTINATION CHOISIE

C’est ici que tout se corse. Vous avez votre budget et votre destination en tête. Il s’agit ici de trouver le billet d’avion le moins cher parce que nous le savons tous, il correspond à une bonne partie de notre budget.

Les sites comme KAYAK ou Skyscanner vous permettent de visualiser les périodes les moins chères au moment où vous devez sélectionner les dates de départ et d’arrivées. Dans la mesure du possible, essayez de favoriser ces périodes.

N’ayant pas de contraintes (vacances scolaires, enfants…), je peux me permettre de choisir parmi les périodes les moins onéreuses mais bon cela est possible aujourd’hui mais ce ne sera pas éternel. Plus le prix du billet sera faible, plus vous aurez de budget pour le reste de votre séjour.

Astuce : Utiliser la navigation privée pour effectuer toutes vos recherches de billets d’avion. Cela vous évitera les cookies et les éventuelles hausses de prix.

4. TROUVER UN HÔTEL

Mon très cher ami Booking.com. Tous mes derniers voyages ont été réservés sur ce site. Simple d’utilisation et efficace, je suis totalement satisfaite. Durant vos recherches, privilégiez les hôtels en centre ville, proches des transports et autres commodités (supermarchés, restaurants, centre commerciaux…). A l’aide de la carte Booking, vous pourrez visualisez les prix et la localisation plus rapidement afin de faire votre choix. N’oubliez pas de ne pas dépasser votre budget !

Ils ont en plus marqué d’autres points en proposant un service de navette aéroport. Je vous recommande de toujours prendre cette option, elle vous évitera des tarifs de taxi excessifs et un stress inévitable dès l’arrivée dans le pays de destination. Pensez également à prendre les offres avec le petit déjeuner, vous pourrez profiter pleinement de votre matinée à l’hôtel. Sachant que la plupart des petits déjeuner sont de 7h à 10h, vous ne pourrez pas faire de grasse matinée. Mais voyez-le comme un bon point vous serez déjà levés et prêts à entamer votre journée.

Néanmoins AirBnb est aussi bien réputé pour des logements pas cher. Ils proposent une large choix de biens pour tous les goûts.

5. PLANIFIER VOS ACTIVITÉS

Établissez une liste des activités, visites que vous voulez faire. Vous devez aussi y inscrire les journées plages, chill et shopping. Répartissez les sur la durée de votre séjour et tentez au mieux de respecter ce programme.

Une fois vos activités choisies, renseignez vous sur les prix et conditions sur les sites tels que Viator ou Get Your Guide. Je ne vous recommande pas toujours de réserver et payez vos activités à l’avance puisque parfois une fois sur place vous allez vous rendre compte que les achats sur place sont moins élevés. Faites le que si vous tombez sur une offre plus qu’intéressante en espérant que vous ne le regretterez pas.

Maintenant que vous savez tout, Let’s summer begin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s