Repartir de plus belle

On a jusqu’à la fin du mois pour souhaiter la bonne année. Eh oui, vous me connaissez maintenant. Toujours à la ramasse ! Changer en ce début d’année ? Non oubliez, je sais que je ne le respecterai point. Mais bon passons aux voeux.

Je tiens à tout d’abord à vous souhaiter une merveilleuse année 2021. Que cette dernière soit remplie d’amour et de bonheur. N’oublions pas la santé, les proches et la réussite quelle soit personnelle ou professionnelle.

Je n’ai pas pour habitude de fixer des mots d’ordre pour les débuts d’années mais pour une fois que je change, vous n’allez pas m’en vouloir.

2021 : Amour et bienveillance

Même si on a tous notre définition de l’amour, je veux être plus claire. L’amour est l’un des sentiments les plus fort que les êtres vivants puissent ressentir. Vous ne vous rendez pas forcément compte de l’impact de l’amour de l’autre sur vous mais il est réel.

Etre aimé et aimer est un privilège que nombreux sous-estiment. Alors aujourd’hui, je vous invite à vous aimer vous premièrement car avant de penser à autrui pensons à nous-même.

Mais aussi comme diront les anglophones : spread love. Partager votre amour autour de vous. L’année 2020 nous a prouvé que les meilleures choses étaient les plus simples. Quoi de plus simple que d’être gentille et aimante envers une autre personne. Un sourire, une petite attention ou même un message peut tout changer. Alors ne le négligez pas.

Derrière la bienveillance se cache bien plus de choses que le simple fait d’être attentif et sensible au bonheur de soi ou des autres. Personne ne peut être entièrement bienveillant s’il n’est pas en paix avec sa propre personne.

Etre en phase avec ses idéologies, son corps, son coeur et son âme équivaut à être totalement peaceful. Ne soyez pas trop dur avec vous-même, accordez-vous du temps. Inutile de vous le préciser mais mieux vaut prévenir que guérir. Soyez juste et bon ! Une fois que vous l’avez totalement intégré, appliquez ensuite ce traitement à votre entourage en toute sincérité. Car en fin de compte, si nous ne sommes pas honnêtes, rien ne sert d’agir.

Pour cette nouvelle année, ai-je pris des résolutions ?

Oui et non.

Je ne fais pas parti de ceux qui attendent le mois de janvier pour prendre des résolutions mais de ceux qui attendent les lundis pour reprendre le sport. La pression des résolutions de Janvier nous emprisonne dans une sphère où l’on se sent contraints de tenir nos objectifs au moins jusqu’à la fin du mois (pour certains qui n’ont pas déjà abandonné le 10 du mois) mais les abandonner aussi rapidement dès les premiers jours de Février.

Fixez-vous des objectifs concrets, simples et réalisables sur le long terme. Avec Monsieur, nous avons décidé de créer une page Instagram destinée au surpassement et développement de soi : @setupyourprocess.

Le concept ?

Chaque début de mois, un défi est lancé pour 30 jours. Ces derniers sont choisis par nous-mêmes mais peuvent être adaptés à chacun pour que cela soit plus personnel. Le but étant de vous surpasser et non suivre nos défis qui ne vous correspondent pas forcément.

Pour le mois de Janvier, nous avons voulu faire un grand reset de notre routine matinale et on a lancé (plutôt Monsieur si je puis dire) : le Five O’Clock Challenge. L’objectif est de se consacrer plus de temps afin d’adopter une meilleure hygiène de vie. Voici le programme de Monsieur :

5h – Réveil, 1h de sport, Douche et petit déjeuner, 1h de lecture et ensuite il démarre sa journée de travail.

Pour moi c’est tout autre chose:

6h30 – Réveil, 30 minutes sport ou méditation (en fonction de mes humeurs), Douche petit déjeuner, 8h20 Départ pour le travail.

Actuellement, cette routine fonctionne plutôt bien puisque Monsieur est à l’étranger mais à compter de mi-Février, je n’aurai pas d’autre choix que de m’aligner à son 5h du matin. Ne m’en parlez pas !

Nous sommes pratiquement à la fin du défi et je dois vous avouer qu’il y a des jours plus durs que d’autres mais on ne lâche rien. Leo Be Like !

PS: J’ai triché certains jours bien sûr.

Ah oui, j’oubliais. Pour pouvoir se lever à 5h tout en respectant le 7 à 8h de sommeil, vous devez être au lit à 22h. Les journées standard de travail finissent vers 17h et 18h ce qui nous laisse largement le temps de rentrer avancer des projets personnels, suivres nos cours ou regarder une série. En vous levant assez tôt, vous vous dégagez également assez de temps en fin de soirée pour des moments en famille, la cuisine, ou un bon bain chaud.

NB : Les activités matinales peuvent être autre que le sport et la lecture. Vous pouvez opter pour de la méditation, des étirements, réviser vos cours et d’autres pratiques religieuses.

Notre objectif : s’accorder du temps pour se créer des habitudes saines.

A noter : Même si le challenge de janvier requière l’adoption d’une routine matinale, il sera toujours d’actualité le reste de l’année. On ne met pas en place des routines pour les briser.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour ne pas rater les prochains challenges.

Take care,

4 commentaires sur “Repartir de plus belle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s